La clinique -  Chirurgie - Aller au menu général - - DES INFOS SUR NOS EQUIPEMENTS

 
NOS DISCIPLINES
 
La polyclinique Jerba La Douce dispose d’un service d’urgence et nombreux services chirurgicaux dotés de personnels médicaux et de chirurgiens hautement qualifiés ayant à leur disposition des locaux modernes, des matériels et des équipements de toute dernière génération, voire de pointe.


Cette structure performante permet à la polyclinique Jerba La Douce de faire face à la plupart des situations d’urgence chirurgicale sur l’île touristique de Djerba.


Dans le cadre d’interventions planifiées, la polyclinique Jerba La Douce et son complexe complémentaire d’accueil hôtelier répondent parfaitement à la demande d’une patientèle européenne à la recherche d’une prestation chirurgicale de haute qualité, de grande fiabilité et de compétitivité certaine.
La polyclinique excelle notamment dans les spécialités suivantes - cœliochirurgie - orthopédie et dans les domaines de la chirurgie esthétique.

Cœliochirurgie
La chirurgie par cœlioscopie pratiquée sous anesthésie générale consiste à intervenir au niveau l'abdomen ou du pelvis à l'aide d'une caméra miniaturisée et d'instruments fins introduits par de petites incisions ou par les voies naturelles. Cette technique moins douloureuse et moins éprouvante qu’une intervention classique est mise en œuvre par nos spécialistes lors d’intervention en chirurgie viscérale, en gynécologie, en gastro-entérologie et parfois en urologie.
Cette technique de pointe permet les interventions suivantes.
Chirurgie viscérale - vésicule biliaire, appendicite, hernie simple ou avec plaque, etc.
Chirurgie gynécologique - grossesse extra-utérine, kyste ovarien, polype utérin …
Gastro-entérologie - fibroscopie - coloscopie - traitement ulcères et autres tumeurs.
Urologie - traitement des lithiases rénales.

Orthopédie
La chirurgie orthopédique traite des lésions des articulations, os, tendons, ligaments et nerfs. Les traumatismes découlent généralement d'incidents sportifs ou sont induits par des maladies dégénératives comme l’arthrose. Nos équipes spécialisées maîtrisent particulièrement l’ostéosynthèse de la hanche avec contrôle par caméra (procédés permettant de traiter des fractures ou des problèmes mécaniques du squelette à l’aide de vis, de plaques, de clous, de tiges placés en interne à même l’os).

 
 
Polyclinique Jerba la Douce © 2007
 
Polyclinique Jerba la Douce - Djerba - Tunisie