Chirurgie esthétique - Visage - Traitement des rides - Aller au menu général
Le botox ou toxine botulique

Certaines rides du visage (front, patte d’oie, glabelle …) sont provoquées des muscles sous-jacents.
Le vieillissement accentue l’action de ces muscles et l’apparition de nouvelles rides.

L’injection du botox provoque la paralysie partielle de ces muscles, les rides s’effacent sous l’effet du relâchement de ceux-ci, mais l’ensemble des muscles du visage garde leur motricité assurant ainsi la vitalité et les expressions du visage propres à chacun et chacune.

Les effets se voient 3 à 4 jours après l’injection et sont excellents. Après cinq à six mois, l’action du botox diminue, les injections doivent être renouvelées.

L’acide hyaluronique

AVANT
APRES

L'acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps comme la peau, le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus. Les injections ont pour but de combler les rides qui se sont creusés par la diminution de la tonicité musculaire et/ou cutanée.
Ce produit peut être utilisé dans le traitement des rides profondes qui encadrent la bouche (sillon naso-génien, sillon labio-génien et plis d’amertume).
Comme il peut être adapté à une augmentation du volume des lèvres afin d’obtenir une bouche plus pulpeuse.

On note une absence d’effets secondaires à part une légère rougeur ou un bleu au niveau du point d’injection et qui s’estompent rapidement.
Les risques d’allergie sont négligeables avec ce produit naturel aux propriétés hydratantes, de plus sa parfaite résorption ne rend aucune intervention définitive.

Les effets sont immédiats et excellents. Après six à huit mois l’action de l’acide hyaluronique diminue, les implants doivent être renouvelés.

Lipofilling ou Lipostructure

AVANT
APRES

Cette méthode consiste à injecter de la graisse dans le sillon des rides.
Ces injections profondes permettent de redonner du volume au visage.

 
 
Polyclinique Jerba la Douce © 2007
 
Polyclinique Jerba la Douce - Djerba - Tunisie