Chirurgie esthétique - Visage - Blépharoplastie - Aller au menu général
AVANT
APRES
Sont concernés par cette intervention, les personnes qui présentent les premiers effets du vieillissement au niveau des yeux, tels l’affaissement et le relâchement cutané des paupières qui affectent le regard et la formation de poches disgracieuses qui donnent une mine fatiguée.

L'intervention dure entre une heure et une heure et demi en fonction du nombre de paupières à traiter et ne nécessite qu’une anesthésie locale dans la plupart des cas.
L’objectif de l’intervention n’est pas de corriger ou de modifier la forme des yeux mais simplement de redonner au regard la jeunesse perdue.

Le chirurgien enlève les excès de graisse et de peau au niveau des paupières supérieures ou inférieures. Les cicatrices cachées dans les plis naturels des paupières supérieures ou effectuées au ras des cils des paupières inférieures sont indécelables.

L'intervention n'est pas douloureuse mais procure un inconfort, une sensation de tension des paupières et une légère irritation des yeux les premiers jours suivant l’intervention.

Le séjour en clinique est généralement d’une nuitée, suivi de deux semaines de convalescence avant la reprise des activités socioprofessionnelles normales.

Les résultats atteints deux à trois mois après l’intervention sont en général durables et même définitifs pour les poches sous les yeux. Les effets dégradants du temps sont effacés et le regard rayonne à nouveau. Le temps ne s’arrêtant pas pour autant, les paupières pourront être retouchées dans une douzaine d’années.

 
 
Polyclinique Jerba la Douce © 2007
 
Polyclinique Jerba la Douce - Djerba - Tunisie