Chirurgie esthétique - Seins - Augmentation mammaire - Aller au menu général
AVANT
APRES
L'augmentation mammaire est recommandée aux femmes dont les seins sont trop petits et qui éprouvent un manque de féminité, cette intervention très fréquente de féminisation leur apporte l'épanouissement recherché. Sont aussi concernées les femmes victimes d'un amaigrissement causé par une grossesse ou par divers problèmes de santé.


L'intervention dure environ une heure et demi et nécessite une anesthésie générale.


L'augmentation mammaire consiste à insérer une prothèse (ou implant) en gel de silicone pour augmenter le volume des seins.
Les cicatrices sont discrètes et fonctions de chaque cas, leur emplacement est défini avec le chirurgien lors de la consultation préopératoire.


Le séjour en clinique est généralement d'une à deux nuitées, suivi d'une semaine de convalescence. L'intervention entraîne des douleurs qui s'estompent sous huit à dix jours. Le port d'un soutien-gorge de contention est impératif pendant un mois. Les fils sont retirés au bout d'une quinzaine de jours, une activité normale peut reprendre après deux mois. Le changement de prothèse est souvent envisageable après dix à quinze ans d'évolution morphologique.
 
 
Polyclinique Jerba la Douce © 2007
 
Polyclinique Jerba la Douce - Djerba - Tunisie